Grégoire Le Québec une histoire de famille

Lundi 23 nov 2015

Groupe TVA

CHAÎNES

Réseau TVA
TVA sports
MOI&cie
CASA
addikTV
Yoopa
PRISE 2
LCN
Argent

PUBLICATIONS

Clin d’oeil
Moi&Cie
7 Jours
Rénovation-Bricolage
Les idées de ma maison
Chez soi
TV Hebdo
La Semaine

 
Toutes les publications
 

TVA FILMS

BOUTIQUES

Shopping tva
Bijoux caroline Néron
En forme

 
Toutes les boutiques
 

CONCOURS

NOUVELLES

Mobilité
Emploi

Joignez la communauté

Connexion

 

Le Québec une histoire de famille
fromages d’ici

accueil

Toutes les capsules
 

Capsule de la semaine
 

Toutes les capsules
 

Communauté
 

Devenez membre
 

Toutes lesfamilles
 

Forum
 

Généalogie 101

Jeux & concours
 

Jeux de mots
 

Quiz
 

Concours
 

Les familles Fromages d’ici

Grégoire

Mur
Ligne du temps
Les pionniers

Photos

Vidéos

Articles

Documents

Activités à venir
Liens

Mur (activités récentes)

lequebecunehistoiredefamille.com/communaute/gregoire

Vous devez être connecté pour inscrire un commentaire.
Connectez-vous

Manon Grégoire
Il y a 25 jours
Bon matin à tous,

j’ai repris deux messages écrits plus bas sur le mur avec quelques info sur Mathurin Grégoire et sur Grégoire Deblois. Je vous en met une copie pour info.

1- Tout d’abord, la photo de la maison de GrégoireDeblois a été mis sur le mur en collaboration avec M. Éric Grégoire.

J’ai retrouvé la photo où je crois que celui-ci l’avait prise avec les commentaires qu’il m’avait fournis. Voici le lien : http://www.danybouchard.ca/gedview/individual.php?pid=I7202&ged=dany_bouchard2.GED

« La terre ancestrale de Grégoire Deblois, à Sainte-Famille, est encore habitée par ses descendants directs. La terre primitive est donc partagée en trois terres plus petites, avec un « désert » au centre et pas mal de roches, puisque chez Alphonse, ont trouve une carrière de la voirie.
La première maison des Deblois fut bâtie sur la grève, au pied de la falaise. Quelques années plus tard, elle fut remplacée par une autre érigée sur le premier coteau. Enfin vers 1720, une troisième maison fut bâtie sur le deuxième coteau et on peut en apercevoir le toit de la route. C’est « la vieille maison Deblois » bien connu des touristes. Elle est abandonnée depuis quelques années maintenant de remise, en attendant sa mort définitive. En effet, tout un pan de mur menace de s’écrouler.
Si vous allez à Sainte-Famille, vous pourrez trouver de facilement les Deblois : ils sont à trois milles en bas du village, face à Sainte-Anne-de-Beaupré, après que vous aurez monté une grande côte. Autre fait digne d’intérêt : c’est sur la terre de nos ancêtres que le gouvernement provincial a installé son laboratoire de campagne chargée de l’étude des insectes nuisibles aux fraises, dont ils se cultivent deux millions de livres, par années, sur la seule Île d’Orléans.« 

2-Salut les Grégoire! Mon ancêtre Mathurin Grégoire, né en 1643, a émigré en août 1665 avec le régiment de Carignan. Il est le fils de Valentin Grégoire et de Marguerite Testu (Testoine) de Chant-St-Paul, diocèse de Poitiers. Il a épousé Françoise Loiseau, née 1638,le 10 juillet 1669. À la troisième génération, son petit fils Théodore, fils de Mathurin et d’Élisabeth Faillole, épousa à St-Ours en 1753, Marguerite Rondeau et on écrivit au contrat Théodore Grégoire DIT VALENTIN.
Plusieurs autres ont émigrés René Grégoire arrivé de Bretagne en 1762.
-
Nicholas Grégoire, soldat évêché de Toul en lorraine obtint une concession de terre des Jésuites le 3 juin 1762 et s’est marié en 1772.
-Pierre Grégoire originaire de la paroisse de St-Jean de Lion, a épousé le 29 avril 1765 à Notre-Dame de Montréal, Marie-Anne Harper Lépine. Ses descendants prendront le nom de GRÉGOIRE DIT LAFLEUR puis de GRÉGOIRE DIT NANTAIS.

En espérant que ça pourra servir à nouveau.
La photo de la maison est dans le sigle phot plus haut.

Bonne journée à tous
Manon Grégoire admin.

NATHALIE GREGOIRE
Il y a 26 jours
Bonjour, j’aimerais savoir si certain d’entre vous auraient de l’information, des récits concernant le patronyme De Blois, De Bloi, ou Bloi et des liens possibles avec les Huguenots ( protestants) débarqués en Nouvelle France. merci

Manon Grégoire
Il y a 25 jours
Bonjour,

je ne crois pas que ce soit utopique de croire qu’ils étaient peut-être protestants mais je pense que ce sera très difficile à prouver. Comme la Nouvelle-France était catholique, évangélisée par des jésuites et autres, les cimetières étaient catholiques et on enterrait les quelques protestants à part hors des cimetières. Mais votre hypothèse se tient. Il vous faudrait trouver des documents comme le registre des décès et l’inventaire après décès par exemple. Il y aurait peut-être quelque chose d’inscrit. Mais encore là, ce n’est pas certain. Parfois, dans l’acte de décès, on y indique les personne présente et en cherchant, peut-être sont-ils protestant ce qui viendrait confirmer votre hypothèse.

Je crois que vous aurez beaucoup de recherche à faire pour trouver vos réponses. Je vous souhaite bonne chance. Je crois qu’il y a là quelque chose de plausible.

Manon Grégoire

NATHALIE GREGOIRE
Il y a 25 jours
À l’origine Grégoire DeBlois est de la région de Champagne Mouton , Confolens étant un terroir Protestant et Françoise Viger de Saumur, reconnu pour son Académie ( L’Académie de Saumur) qui est à l’origine de l’instruction de l’élite protestante de 1600 à 1660 avec un déclin et fermeture en 1685 suite à la promulgation de l’Édit de Fontainebleau. Plusieurs ouvrages décrivent l’arrivée de Huguenots dans la clandestinité ou qui encore se sont convertis à l’Église catholique Romaine avec la révocation de l’Édit de Nantes. On parle de Huguenots ayant infiltrés des postes de marchants, de soldats, il y aurait à ce que j’ai compris même des femmes protestantes arrivées clandestinement comme filles à marier ou filles du Roi qui auraient quitté leur pays et aurait pris asile en Allemagne, en Afrique du sud même, aux États -Unis, ailleurs dans le monde et aussi au Québec afin de se protéger de la persécution. Étant donné tous ces détails sur la région de Champagne et de Saumur durant les guerres de Religion, serait -il utopique de croire qu’il soit possible que Grégoire et Françoise étaient de confession protestante à l’origine? Simple curiosité, merci!

Xavier Debreuille
Il y a 26 jours
Bonjour Nathalie, pour pouvoir faire un lien possible, il faudrait avoir les noms d’individus précis. Il existe bien des familles de Blois. Xavier

Manon Grégoire
Il y a 1 mois
Bonsoir à tous,

Je l’ai déjà mentionné mais pour ceux qui ne sont pas au courant, je suis membre de la Société Généalogique des Cantons de l’Est (SGCE). J’ai également un abonnement au PRDH (Université de Montréal). La société nous a fait parvenir un communiqué du PRDH et de l’Institut généalogique Drouin.

J’avais le goût de vous le faire partager car c’est une bonne nouvelle, ce partenariat. Tous ceux qui y sont abonnés en bénéficieront.

<< Communiqué – Mise à jour du PRDH – 1800-1849 – Mars 2015

http://www.genealogie.umontreal.ca/

Il y a un an, le Programme de recherche en démographie historique de l’Université de Montréal (PRDH) annonçait avec enthousiasme que l’Institut généalogique Drouin (IGD) (http://institutdrouin.com/) était maintenant l’éditeur associé à la diffusion au grand public des informations généalogiques qu’il accumule pour les besoins de la recherche universitaire. Nous écrivions alors que ce nouveau développement, s’inscrivant dans ce que nous aimons qualifier d’heureux mariage entre la généalogie et la recherche universitaire, contribuerait sans aucun doute à
des progrès, pour le grand bien des chercheurs et du grand public.

En voici une éclatante démonstration : nous ajoutons aujourd’hui au «Répertoire des actes d’état civil» de notre site les quelque 1 700 000 actes de baptême, mariage et sépulture de la période 1800-1849, obtenus de l’Institut Drouin qui a effectué le relevé des actes de baptême et sépulture ainsi que des mariages protestants qu’il a gracieusement mis à la disposition de la recherche universitaire, les mariages provenant du projet BALSAC de l’Université du Québec à Chicoutimi. Le Répertoire contient ainsi maintenant près de 2 400 000 actes, soit une augmentation de 250% de son offre! Bien plus, les relevés incluent dorénavant un lien à l’image de l’acte sur le site de l’Institut (https://www.genealogiequebec.com/fr/), permettant à ceux qui y sont abonnés de visualiser directement l’original de l’acte. D’ailleurs, nos nouveaux abonnés ou nos abonnés actuels, au moment d’un renouvellement, bénéficieront d’un bonus de 10% de leur nombre de requêtes s’ils sont aussi
abonnés au site de l’Institut Drouin.

Et ce n’est qu’un début : le PRDH a entamé de prolonger ses reconstitutions de famille jusqu’en 1849, ce qui devrait être terminé en mai 2017, alors que de son côté, l’Institut a entrepris la saisie des actes
de la période 1850-1861.

PRDH-IGD
Programme de recherche en démographie historique / Institut généalogique Drouin>

Bonne soirée et bonne recherche à tous.

Il est heureux de voir l’entraide sur le mur. Merci à tous!

Manon Grégoire admin.

NATHALIE GREGOIRE
Il y a 1 mois
Bonjour je suis, la fille de Roger Marc Grégoire et la petite fille d’Arthur Grégoire marié à Germaine Therrien de St-Guillaume d’Upton. Il y a un an un membre de cette page avait eu l’amabilité de me renseigner sur mes ancêtres remontant jusqu’à Grégoire De Blois. J’ai eu un malheureux problème avec mon fichier et je n’ai plus ces détails, est-ce possible pour quelqu’un de me renseigner à nouveau, merci.

carole Gregoire
Il y a 1 mois
Bonjour Nathalie
Je vois tu regarde pour l’imformation de Charles Gregoire et Melanie Baron,Bein Charles est mon grand grand pere.. Contact moi SVP

NATHALIE GREGOIRE
Il y a 1 mois
je vous remercie Renée, j’ai retrouvé la publication dans les messages précédents, désolée du dérangement.

NATHALIE GREGOIRE
Il y a 1 mois
J’ai finalement remonté jusqu’à Charles Grégoire né le 20 avril 1843 marié à Mélanie Baron…quelqu’un peut aider la suite

Carole Gregoire
Il y a 2 mois
Bonjour Manon
Je suis a la recherché de Joseph Gregoire marrier avec Clara Genereux je recherché leur enfants je sais qui a Eugene Conrad,Laurette est qui a en autre??

Xavier Debreuille
Il y a 2 mois
Bonjour Carole,

Joseph a épousé Clara le 11 juillet 1911 à St-Guillaume d’Upton. Il était veuf de Joséphine McNill. Malheureusement, les registres plus récents que 1912 ne sont pas toujours disponibles en ligne.
Voici toutefois les enfants que j’ai pu trouver (mais qui doivent être vérifiés) :
- Donat, né le 30 avril 1913 et décédé le 27 mai 1990 à Richmond (Source SGCF)
- Wilfrid, né le 24 août 1919 et décédé le 9 février 1981 à Danville (Source SGCF)
- Alfred, né le 12 juillet 1922 et décédé le 15 février 1986 à Drummondville (Source SGCF)
- Joseph-Cyrille (marié le 2 septembre 1939 à St-Pierre Apôtre de Durham) avec Régina Bisaillon (Source Internet à contre-vérifier)
- Laurette née vers 1925 (Source Internet à contre-vérifier)

Darkise Grégoire
Il y a 4 mois
Bonjour,
Mes ancêtres sont Mathurin Grégoire et Françoise Loiseau, mariés à Cap-Rouge le 7 octobre 1669. Le site Généalogie du Québec et française d’Amérique indique que Mathurin est né à Saint-Paul, Poitiers, Poitou en France. Du coup, on énumère trois endroits possibles :
1. Saint-Paul-en-Gatine, Parthenay, Deux-Sèvres
2. Saint-Paul-de-Pareds, La-Roche-sur-Yon, Vendée
3. Saint-Paul-Mont-Penit, Les Sables-d’Olonne, Vendée
Vous avez des informations qui me permettraient de découvrir «ze» Saint-Paul où mon ancêtre a vu le jour ?
Merci à l’avance et belle année 2015 !
Darkise

Darkise Grégoire
Il y a 4 mois
Merci Manon et au plaisir de vous lire !

Manon Grégoire
Il y a 4 mois
Bonjour à vous,

tout d’abord Bonne Année 2015 à vous et à tous les utilisateurs du mur Grégoire.

J’ai quelques renseignements sur Mathurin Grégoire, je vais donc les ressortir et je vous ferai part de mes recherches sous peu.

Bonne journée
Manon Grégoire admin.

Manon Grégoire
Il y a 4 mois
Bon matin à tous,

je prends un temps pour souhaiter à touts et à toutes, un très beau temps des fêtes qui arrive dans quelques jours. Santé, paix et amour autour de vous, c’est ce que je vous souhaite pour 2015. Une année remplie de belles choses. Je vous souhaites aussi de belles recherches , des découvertes, en généalogie pour 2015. Je vous invite à partager vos découvertes en 2015 et n’hésitez pas à poser des questions, ce qui peut en aider d’autres, je me ferai un grand plaisir de vous répondre si je le peux.

Ceux qui n’auraient pas lu les documents mis sur le mur sur l’ancêtre François Grégoire, je vous invite à les lire. Si vous voulez partager des documents ou des photos, il faut me les envoyer et je me ferai un plaisir de les mettre sur le mur. Les documents doivent être en PDF.

Joyeux temps des fêtes!
Manon Grégoire, admin.

Manon Grégoire
Il y a 6 mois
Bonjour Carole Grégoire.

Je vous réponds via le mur puisque nous ne pouvons pas répondre directement de mail à mail lorsque l’on passe par Québec, une histoire de famille.

Tout d’abord, la photo de la maison de GrégoireDeblois a été mis sur le mur en collaboration avec M. Éric Grégoire.

J’ai retrouvé la photo où je crois que celui-ci l’avait prise avec les commentaires qu’il m’avait fournis. Voici le lien : http://www.danybouchard.ca/gedview/individual.php?pid=I7202&ged=dany_bouchard2.GED

« La terre ancestrale de Grégoire Deblois, à Sainte-Famille, est encore habitée par ses descendants directs. La terre primitive est donc partagée en trois terres plus petites, avec un « désert » au centre et pas mal de roches, puisque chez Alphonse, ont trouve une carrière de la voirie.
La première maison des Deblois fut bâtie sur la grève, au pied de la falaise. Quelques années plus tard, elle fut remplacée par une autre érigée sur le premier coteau. Enfin vers 1720, une troisième maison fut bâtie sur le deuxième coteau et on peut en apercevoir le toit de la route. C’est « la vieille maison Deblois » bien connu des touristes. Elle est abandonnée depuis quelques années maintenant de remise, en attendant sa mort définitive. En effet, tout un pan de mur menace de s’écrouler.
Si vous allez à Sainte-Famille, vous pourrez trouver de facilement les Deblois : ils sont à trois milles en bas du village, face à Sainte-Anne-de-Beaupré, après que vous aurez monté une grande côte. Autre fait digne d’intérêt : c’est sur la terre de nos ancêtres que le gouvernement provincial a installé son laboratoire de campagne chargée de l’étude des insectes nuisibles aux fraises, dont ils se cultivent deux millions de livres, par années, sur la seule Île d’Orléans.« 

Si j’en crois les commentaires, la maison devrait être visible mais elle est abandonnée et risque de s’effondrer. Je n’ai pas trouvé autre chose sur la maison. Vous pourriez appeler à la Maison de nos Aïeux au 418 829-0330, ils pourront sûrement répondre de façon plus précise à votre questionnement.

Si vous trouvez plus d’info que moi, n’hésitez pas à les mettre sur le mur.

Manon Grégoire Admin.

Manon Grégoire
Il y a 6 mois
Bonsoir Carole,

vous devriez avoir reçu mon message sur le mail que vous avez écrit lors de votre inscription sur le mur Grégoire. En cliquant sur votre nom, j’accède à votre fiche et je clic, «  envoyé un message«  et le message est redirigé vers le mail que vous avez inscrit. Vérifiez si vous l’avez reçu sinon envoyé moi un message de la même façon que la première fois en y incluant votre mail et je vous répondrez directement de mail à mail.

Bonne soirée,
Manon

carole Gregoire
Il y a 6 mois
Allo Manon
je vois rien sur le mur..

Manon Grégoire
Il y a 6 mois
Bonjour Carole,

je vous est répondu via le mur mais si ça ne marche pas, faites-moi signe.

Manon

carole Gregoire
Il y a 6 mois
Allo Manon
Merci pour information. Mais je connais pas Ile D’Orlean. Si tu pourais me dire quelle chemin a St-Famille sa m’aiderais u npeut plus.
Merci
Carole

Manon Grégoire
Il y a 6 mois
Madame Carole Grégoire, vous pourriez devenir membre du mur Grégoire et de cette façon, j’essayerai de vous répondre aussi en privé. Merci de votre intérêt pour le mur et bonne généalogie. Manon

Manon Grégoire
Il y a 6 mois
Bonjour M. Debreuille,

merci pour l’info mais j’étais déjà au courant. Cependant, il arrive très souvent que cela ne fonctionne pas et pour avoir parlé avec un autre administrateur, ça a été la même chose pour lui. J’ai voulu aussi dire, peut-être me suis-je mal exprimée, que l’on ne peut répondre directement par le mail en cliquant sur «  répondre«  dans le courriel.Donc, maintenant, je réponds lorsque c’est des questions qui peuvent aider tout le monde, via le mur. Il est bon de faire partager les infos à tous et je vous invite à le faire si vous en avez.

Malheureusement le site ne fonctionne pas toujours très bien , enfin ce que j’ai pu constater depuis que je suis administratrice. Ça ne peut qu’aller en s’améliorant.

Manon Grégoire

Xavier Debreuille
Il y a 6 mois
Bonjour Manon, pour votre information, vous pouvez communiquer directement avec les autres membres du site. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le nom de la personne (en bleu en haut des commentaires). Cela vous amène sur une page de son profil où vous trouverez un bouton à cliquer et mentionnant : Contacter ce membre. À moins que cette personne ait précisé dans son profil qu’elle ne souhaitait pas être contactée par les autres membres du site. Bonne journée, Xavier

Manon Grégoire
Il y a 10 mois
Bonjour Mme Pellerin voici les résultats de mes recherches rapides sur GénéalogieQuébec et Ancestry:

François Grégoire – Marie-Anne Liénard dit Durbois

Basile Grégoire
Né et bapt 11/12/1707 à Neuville
Inhumation 17/05/1761
Marié à Marie-Clémence Prou (née 22/02/1714- ) le 18/01/1734 à Neuville

Jacques Basile Grégoire
Bapt 21/07/1734 à Neuville
Marié 1ere noce 12/01/1761 Repentigny à Marie Charlotte Thérèse Loyer Desnoyers (décès 26/06 et inhummée 28/06/1778)
Marié 2eme noce 19/09/1780 L’Assomption à Marie Agathe Mornay

François Grégoire
Né 14/04 et bapt 15/04 1767 L’Assomption
Marié le 15/01/1793 L’Assomption à Madeleine Dalpeque
*Selon le baptême de ses enfants, le curé du moment écrit « 1796 Dalbelce«  «  1799 Dalbee«  ça ne sont que des exemples. Mais c’est toute la même personne.

Narcisse Grégoire
Né et bapt 7/06/1805 à St-Jacques de L’Achigan
Inhumé 6/04/1875 à St-Théodore, Chertsey
Marié le 3/10/1826 à St-Jacques de L’Achigan à Adélaide Ricard

Le tout a été vérifié sur les actes. Je crois que ça devrait être la même chose que vous avez trouvé. J’espère vous avoir aidé et si je peux faire plus alors, dites-le moi

Manon Grégoire admin.

Nicole Pellerin
Il y a 10 mois
Mon mari est un Grégoire. À l’aide de « Ancestry » je suis parvenue à remonter le temps jusqu’au premier ancêtre François Grégoire. Tout est documenté … ou presque. En double vérifiant je suis tombée sur un arbre généalogique des Grégoire par Jean Jacques Lebeau . À la génération 4, il nomme les enfants issues du mariage de François Grégoire et de Marie-Magdelaine Dalpêque, mariés le 15 janvier 1793. Il n’y mentionne pas le nom de Narcisse Grégoire (1805 -), l’ancêtre de mon mari qui le rattache au premier ancêtre François. Ce qui m’embête c’est le fait que sur l’acte de mariage de Narcisse avec Adelaide Ricard en 1826 on peut lire Narcisse fils de François Grégoire et Madeleine Dolbec plutôt que Dalpêque, tous deux décédés (ce fait correspond à mes données). Comment m’assurer que ce Narcisse est vraiment le fils de François, fils de Jacques Basile etc.

Vous remerciant,

Nicole Pellerin-Grégoire

Nicole Pellerin
Il y a 10 mois
Merci beaucoup madame Manon G. Je vais pouvoir répandre la bonne nouvelle avec plus d’assurance. Ça fait bien mon affaire que le premier ancêtre au Québec de mon mari et de nos filles soit originaire de Montpellier, bassin méditerranéen. Vous savez la famille de mon mari de même que nos filles ont vraiment des traits physiques qui s’apparentent aux traits physiques des populations du bassin méditerranéen. C’est frappant. Ce n’est peut-être qu’une coïncidence, mais c’est un fait réel. Il y aurait-il d’autres Grégoire parmi les descendants de François qui se font demander souvent de quel pays ils sont originaires? À suivre. Nicole Pellerin-Grégoire

Manon Grégoire
Il y a 10 mois
Bonjour Mme Pellerin, tout d’abord Bienvenue sur le mur Grégoire. Il fait toujours plaisir de voir des nouvelles personnes.

Vous savez, des arbres généalogiques en ligne, c’est beau mais il faut savoir comment ils ont validé leur données. Vous , vous avez les actes par ancestry. Je fonctionne aussi avec ancestry. Par contre je fonctionne aussi avec Généalogie Québec. Vous y retrouverez les mêmes actes du Fond Drouin avec les bons numéros d’actes des registres Québécois. Ancestry ayant acheté les droits d’utilisations pour les produire mais avec d’autres numéro. Ceci étant dit, si les actes concordent en dates et noms, alors fiez vous à celà. À l’époque, les curés écrivaient au sons. Donc une personne était baptisée son nom écrit d’une façon, se mariait avec une seconde façon et mourrait avec une troisième façon. Il n’était pas rare de voir cela.

Prenez aussi le temps de faire quelques recherches soit dans la même ville ou au alentour pour vérifier si d’autres familles Grégoire y habitaient et si un des fils avait le même nom ce qui arrivait parfois. Là pourrait être l’erreur.

Je vais vérifier de mon côté et je vous reviens sur ça.

Bonne fin de journée
Manon Grégoire admin.

Manon Grégoire
Il y a 11 mois
Bonjour Mme Charbonneau-Colette,

Il n’y a pas de conflit ici à y avoir. J’ai fait mes recherches et voici le fruit de mes trouvailles. Je pourrai vous donner en privé les numéro des actes officiels si vous les désirez.

Nicolas Grégoire-Marie-Anne Martin

Nicolas Grégoire de St-François-Régis , St-Laurent, Évêché de Torel en Lorraine, France
Marié à Marie-Catherine Guérin le 27/07/1772 à La Prairie

Simon Grégoire bapt 28/10/1786 à Châteauguay
Marié à Marie-Louise Guelle 7/2/1814 à St-Constant

Louis Grégoire né 26/10 et bapt 28/10/1815 à Châteauguay
Marié à Florence Goyet (Goyette) 31/01/1843 à Ste-Martine

Louis Émery Grégoire né20/03 et bapt 21/03/1848 à Ste-Martine
Marié à Caroline Dulude 30/10/1876 à St-Urbain-Premier

Tous les actes ont été trouvés et validés sur Généalogie Québec, fond Drouin sur les registres officiels.

Manon Grégoire Admin.

Francine Charbonneau
Il y a 11 mois
Mme Grégoire,

Je ne veux pas créer de conflit avec qui que ce soit. Les renseignements qui m’ont été fournis sont ceux que j’avais déjà et que j’ai mentionné la seule confimation supplémentaire est le fait que Louis Grégoire et Florence Goyette sont bien les parents d’Émerie. Mais ce fait ne fait pas avancer ma recherche pour autant. Merci à la personne qui m’a aidé mais je suis ouverte à des renseignements supplémentaires. Merci à l’avance

Marie Therese Boutin
Il y a 11 mois
Alors si l’on peux partager je vais donner la suite ici a Mme Charbonneau Collette….voila le lien pour l’acte de mariage de Louis Grégoire et Florence Goyet ** https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-1961-27997-17676-69?cc=1321742&wc=MH1S-7NT:24462501,24462502,24767801 // Marie

Manon Grégoire
Il y a 11 mois
Mme Charbonneau Collette, bienvenue sur le mur Grégoire.

Quelqu’un a répondu à votre question, tant mieux. Il est toujours intéressant pour tous de partager les info. Si cela vous le dit, ça peut aider d’autre personne.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou si la réponse ne remplit pas vos attentes à revenir. Je me ferai un plaisir de vous aider.

Manon Grégoire admin.

Francine Charbonneau
Il y a 11 mois
Re bonjour

En complément d’information sur Rosalinda Grégoire elle est née le 10 octobre 1877 et décédée le 30 janvier 1967 à Montréal. Mon lien avec les Grégoire, c’est du coté de la famille maternelle de mon conjoint. Merci

Francine Charbonneau
Il y a 11 mois
Bonjour

Je suis a la recherche des ascendants de Rosalinda Grégoire épouse de Joseph Marcil. Les parents de Rosalinda seraient Émery ou Émerie Grégoire et Caroline Dulude mariés à St-Urbain premier, cté de Chateauguay le 30 octobre 1876. Si mes renseignements sont exaxts les parents d’Émery seraient Louis Grégoire et Florence Goyette. Merci à l’avance de faire avancer mes recherches

Marie Therese Boutin
Il y a 11 mois
Envoyé réponse en privé // Marie

Manon Grégoire
Il y a 1 an
Bonjour Madame Trudel,

tout d’abord, bienvenue sur le mur Grégoire.

Pour répondre à votre demande, j’aurais besoin du nom de la femme de Honoré Grégoire et peut-être si vous l’avez, de l’endroit où ils se sont mariés. Delà, je vais pouvoir vous aider probablement. J’attends votre retour,

Manon Grégoire admin.

Louis Grégoire
Il y a 1 an
Également, j’oubliais, j’ai trouvé au cimetière de l’Hôpital Général de Québec un Jean-Baptiste décédé en septembre 1759… genre quelques heures après la bataille des plaines…

Manon Grégoire
Il y a 1 an
Avez-vous des info sur ce Jean-Baptiste, sa femme par exemple dans l’acte de décès ou les parents?? pour pouvoir le relier avec la bonne lignée.

Manon

Louis Grégoire
Il y a 1 an
Bonjour Manon, j’ai récemment arrêter à Neuville au jardin communautaire et la dame à qui appartenait ce terrain possède des documents notariés intéressant. Entre autres, on y retrouve la vente de sa maison située juste en face qui aurait été construite un peu plus haut vers la rue des Érables. J’y ai lu les noms de Napoléon et Olivier Grégoire. Louis

Louis Grégoire
Il y a 1 an
Bonsoir Manon, écris moi: LOUIS.GREGOIRE@forces.gc.ca

Manon Grégoire
Il y a 1 an
Avez-vous les coordonnées ou le téléphone de cette dame, j’aimerais bien communiquer avec elle si possible. Merci

Manon

Louis Grégoire
Il y a 1 an
Bonsoir Manon, les documents lui ont été donnés ou elle les a trouvés dans sa maison.. reste à confirmer. Bref, ce sont des originaux et elle m’a invité à aller les photocopier.

Carole Trudel
Il y a 1 an
Bonjour!
Je suis mariée avec un Grégoire. Nous savons déjà que Honoré Grégoire ( vedette de la Saga des Grégoire) est l’arrière grand-père de mon mari. Mais avant lui ?

Manon Grégoire
Il y a 1 an
Bonsoir Louis, c’est super ces infos. Savez-vous où elle a obtenu ces documents? Est-ce avec BANQ sur demande et en les payant? si oui et si vous avez les coordonnées de la dame alors j’aimerais bien lui envoyer un mot. Je continue toujours de faire des recherches et alimenter ce que j’ai déjà. J’apprécie énormément vos infos. Ces noms Olivier et Napoléon, qui ils étaient face à lui?

Il n’y a pas que les dates qui m’intéresse mais aussi l’histoire de nos ancêtres. Merci encore et au plaisir de vous lire

Manon

Manon Grégoire
Il y a 1 an
Bonjour à tous,

J’ai reçu un courriel d’un membre de Québec histoire de famille… je n’en dévoilerai pas la teneur mais c’est suite à ma dernière réponse.

Ça fait maintenant 10 ans que je fais de la généalogie et j’ai aidé plusieurs personnes depuis ce temps. Je suis membre de la société généalogique des Cantons de l’Est et celle de Neuville.

On me parle de plusieurs sites de recherches en généalogie. J’ai moi-même accès à la Généalogie Québec Drouin, Ancestry, PRDH, Mes Aieux,… Dès lors où je fais des recherches pour moi, je travaille avec Ancestry mais je valide toujours avec Drouin. Je conseille rarement sur le mur un site en particulier puisque dénigrer ou favoriser un site peut entrainer des remarques de certaines personnes mais surtout des retours de ces sites pour nous demander de se rétracter. Moi, je me sers de Drouin comme je l’ai dit plus haut, parce que le numéro officiel reconnu en généalogie est celui de Drouin sur les registres. La majorité des autres sites se servent de Drouin pour fournir leur réponse mais ne peuvent pas donner le bon numéro de registre puisque c’est la propriété de Drouin. J’ai souvent donné tous ces infos mais en privé aux membres qui me l’on demandé car un administrateur se doit de rester neutre sur un mur.

Les sites auxquels je suis abonnés, sont payant mais en s’abonnant à une société de généalogie, parfois on y a accès comme c’est le cas pour celle des Canton de l’est ce qui facilite beaucoup les recherches car vous y avez accès tout au long de votre abonnement à votre guise. Alors ceux intéressés, je vous suggère de vérifier dans votre région ce que votre société offre avec l’abonnement. Pour Ancestry, le paiement se fait mensuellement si vous le désiré.

Pour ceux qui connaissent les lois sur les droits d’auteurs, vous saurez sans doute que l’on ne peut fournir ou mettre en image sur un site ce qui vient d’un autre site sans en citer la source officielle et pour cela nous devons aussi avoir les autorisations au préalable. Voilà aussi pourquoi je fais attention à ce que je trouve sur les sites et que parfois je n’ose les citer.

Donc voilà par où je passe pour mes recherches, si vous avez des questions précises à ce sujet, envoyé moi vos questions en privé et je vous répondrai volontiers.

Pour les autres personnes utilisant d’autres sites, alors bonne recherche.

Manon Grégoire admin.

Manon Grégoire
Il y a 1 an
Le message est pour Madame Sylvie Faucher

Pour votre demande au sujet du mariage de Henri Grégoire et de Éléonore Gagné, voici la réponse:

Henri-Georges Grégoire (fils de Napoléon Grégoire de de Virginie Perron) marié à Marie Éléonora Gagné (fille de Édouard Gagné et défunte Mathilda Turcotte) le 6 mai 1919 à St-Évariste de Forsyth. Présent au mariage Édouard Gagné frère de l’épouse et Napoléon Grégoire père de l’époux et quelques autres.

Manon Grégoire admin.

Manon Grégoire
Il y a 1 an
Bonsoir à tous,

Désolée de ne pas avoir été présente depuis un mois, mais j’ai eu des problèmes d’ordinateur!!

Maintenant que le tout est réglé, je recommencerai à être présente comme avant.

Je veux souhaiter la bienvenue sur le mur Grégoire aux dernières personnes à suivre le mur.

Pour Madame Sylvie Faucher, je regarderai si je peux répondre à votre question. Pour Madame Nathalie Grégoire, on vous a répondu et si vous avez d’autres questions, il me fera plaisir d’essayer d’y répondre aussi.

J’aimerais également souhaiter une Joyeuse Pâques à tous et un bon début de printemps!

Manon Grégoire admin.

Nathalie Grégoire
Il y a 1 an
Bonjour, je suis une Grégoire, fille de de Roger-Marc Grégoire et Thérèese Marchand, petite fille d’Arthur Grégoire et Germaine Therrien.
Ils parlaient de St-Guillaume d’Upton. Quelqu’un a un départ??

Pierre-Yves CARTIER
Il y a 1 an
Bonjour Nathalie
Voici sur quoi je me suis basé. A partir des décès du québec

Arthur GRÉGOIRE (Ernest x E PONTBRIAND) né 1909-05-06 décès 1994-03-27 résidence SAINTE-SOPHIE décès SAINT-JEROME conjoint THERRIEN //
Germaine THERRIEN 77ans (Norbert x E LEMIEUX) né 1912-04-18 décès 1990-01-12 résidence SAINT-ANTOINE décès SAINT-JEROME conjoint GREGOIRE //

Ernest GRÉGOIRE x Emélia PONTBRIAND (Onésime x Emélie FALARDEAU) 8 nov 1898 Saint-Guillaume-d’Upton / Charles GRÉGOIRE x Mélanie BARON (Louis x Julienne CÔTÉ) 17 nov 1863
Tingwick(St-Patrice) // François DEBLOIS GRÉGOIRE x Louise FORTIN (Charles x Marie-Anne PÉPIN LACHANCE) 12 fév 1833 Sainte-Marie // Étienne DEBLOIS GRÉGOIRE x Marie Charlotte LAMBERT CHAMPAGNE (Joseph x Charlotte DUPUY GILBERT) 3 fév 1795 Saint-Joseph-de-Beauce
// Pierre DEBLOIS GRÉGOIRE x Marie GUÉRARD (Charles x Marie-Madeleine LEPAGE) 13 oct 1749
Saint-François-de-l’Île-d’Orléans // François DEBLOIS GRÉGOIRE x Agathe POULIN (Ignace x Marguerite PARÉ) Contrat de mariage 10 mar 1718 Notaire:Barthélemi VERREAU (1710-1718) Québec // Jean GRÉGOIRE DEBLOIS x Françoise ROUSSEAU (Symphorien x Jeanne SINALON)
22 nov 1688 Sainte-Famille(La Ste-Famille-d’Orléans) // Grégoire DEBLOIS né vers 1633 à
Champagne-Mouton,ar.Confolens,(Charente),France x Françoise VIGER née vers 1646
Doué-la-Fontaine(St-Pierre),ar.Saumur,(Maine-et-Loire),France (Robert x Perrine RÉMILLARD)
11 sep 1662 Château-Richer // François DEBLOIS x Marguerite FRANÇOIS PAPELOGNE //
Pierre-Yves Cartier

Pierre-Yves CARTIER
Il y a 1 an
Bonjour
Est-ce le bon Arthur GRÉGOIRE ?
Joseph Arthur André GRÉGOIRE
Père: Ernest GRÉGOIRE cultivateur
Mère: Emélia PONTBRIAND de cette paroisse
Nais.:6 mai 1909
Bap.:7 mai 1909 Saint-Guillaume-d’Upton, QC
Par: Arthur PONTBRIAND
Mar: Léonie MILLETTE / Pierre-Yves Cartier

Sylvie Faucher
Il y a 1 an
Bonjour je recherche le mariage exact de Henri Grégoire qui a épousé Éléonore Gagné ou Gagner qui se sont marié en 1919 à St.Évariste de Forsyth

Manon Grégoire
Il y a 1 an
Bonjour M. Grégoire,bienvenue sur le mur Grégoire. Vous semblez avoir fait le même périple que moi, c’est-à-dire visiter Neuville, la ville qui a vu naître la lignée de François Grégoire. J’espère que vous avez aimé la ville et l’hospitalité des gens qui y habitent autant que moi.

Si vous voulez nous faire partager vos questions ou un peu de votre ascendance, ne vous gênez pas.

Manon Grégoire admin.

Louis Grégoire
Il y a 1 an
Merci Manon, j’étais dans cette région cet été mais j’ai pas exploité le terrain suffisamment…peut-être pour la prochaine fois….. Un peu de génétique ?? Je peux me tromper..mais beaucoup de Grégoire ont des pas pire canines, pis on écrit avec la main gauche…intéressant.

Manon Grégoire
Il y a 1 an
Bon matin Louis,

j’ai fait quelques recherches en ligne dans les registres le l’Hérault et je n’ai rien trouvé sur les parents de François. Les registres sont disponibles gratuitement par contre ils ne sont pas encore tous numérisés. Ça se fait graduellement lorsque des étudiants de l’université prennent comme projet de déchiffrer les actes et de les numériser. C’est souvent comme ça que ça se passe en France et c’est pour ça que c’est gratuit. Nous ici, il faut payer peu importe le site puisque ce n’est pas du bénévolat, je pense à Drouin ou Ancestry par exemple.

Probablement que sur place, en France, nous pourrions trouver des renseignements sur eux. Un jour, à ma retraite je ferai peut-être ce voyage de retour aux sources!

Bonne fin de journée
Manon

Louis Grégoire
Il y a 1 an
En effet, rien ne prouve que François y sois allé. J’ai déjà tenté sans succès de voir les  »gradués » de cette faculté mais sans succès. Tu as raison, pour le cimetière, c’est le terrain de tennis. Ce serait intéressant d’avoir des écrits à ce sujet, comme par exemple la liste des pierres tombales ou des restes qui furent transférés à l’autre cimetière.. Curieusement j’ai fait parti de la société d’histoire de Neuville également. En fait je dois retourner un de ces deux payer ma cotisation :). Je ne sais pas si quelqu’un aurait des informations au sujet de Théophile..on le disait bourgeois…intéressant. Louis

Manon Grégoire
Il y a 1 an
Bon matin Louis,

Je sais de quoi vous me parlez puisque j’en parle dans les documents que j’ai écrits et mis sur le mur. J’irai voir le lien dont vous me parlez. Par contre, rien ne prouve que François aie été à l’école de médecine. J’ai épluché les registres que j’ai trouvés en ligne après de longues recherches et son nom n’y figure nulle part. Mais qui sais… Beaucoup de chirurgiens ont d’abord été apprentis chez un maître chirurgien et probablement que François a lui-même eu des apprentis.

Pour le cimetière de Neuville, je sais où il a été situé. J’ai beaucoup discuté avec le président, M. Morissette, de la société d’histoire de Neuville dont je fais partie. Le cimetière a été reconverti en terrain de tennis. Ils ont transporté les os dans le nouveau cimetière. Puisque ces ossements avaient plus de cent ans et que personne ne payait à l’époque pour l’entretien, ils ont les ont tous mis dans une fausse commune tous ensemble. Il est donc impossible aujourd’hui de dire où François se trouve malheureusement.

Manon

Louis Grégoire
Il y a 1 an
Également, j’ai vu son contrat de mariage à Neuville, très belle main d’écriture.instruit…il a sûrement étudié à la faculté de médecine de Montpellier..(La même que Michel de Notre Dame)..Également par déduction, je crois avoir trouvé le cimetière à Neuville où il a été enterré.

Louis Grégoire
Il y a 1 an
Allô Manon, tu sais que Des Méloizes était le commandant de compagnie de François..Il a participé à l’expédition en territoire Iroquois contre les Senecas,(Ville de Rochester aujourd’hui dans l’état de New York) preuve écrite à l’appui. Il a signé un document attestant que ce territoire appartenait maintenant au Roy de France..Donc plus que probable que notre ancêtre y était..Louis avait stipulé que ça prenait un chirurgien barbier par compagnie de 50 hommes..Je te raconte pourquoi un jour… http://www.crookedlakereview.com/articles/136_150/143fall2007/143sheret.html

Manon Grégoire
Il y a 1 an
Pour Jean-François Grégoire, je vais regarder ce que j’ai sur lui et vous fait part si j’ai quelque chose de plus que vous.

Manon

Manon Grégoire
Il y a 1 an
Bonjour Louis, Je connais le Marquis de Denonville né en 1637, puisqu’il a été gouverneur de la Nouvelle -France après Frontenac. Deux périodes qui couvrent mes deux ancêtres. Je fais légèrement référence à Denonville dans le document que j’ai mis sur le mur sur le métier de François Grégoire.

C’est un homme qui a fait beaucoup pour la colonie française mais il a fait avec ce qu’il avait.Le comte de Frontenanc revint le remplacer comme gouverneur de la Nouvelle-France en octobre 1689, le roi Louis XIV ayant besoin de lui dans ses armées puisque la guerre entre la France et l’Angleterre était commencé.De plus, la santé de Denonville devenait moins bonne.

Donc notre ancêtre FRançois Grégoire est arrivé en même temps que Le Marquis de Denonville mais pas sur le même bateau, ça c’est certain.

Est-ce de celà que vous parliez dans votre question? Sinon faite moi part de ce que vous savez, c’est toujours intéressant d’en apprendre davantage. Je me documente fréquament sur l’histoire de cette époque pour comprendre ce que nos ancêtres ont vécu.

Bonne journée et au plaisir
Manon Grégoire admin.

Louis Grégoire
Il y a 1 an
François, Jean-François (je ne peux trouver quand,comment et où il est décédé), Louis (un des fondateurs de St-Marie de Beauce), Jean-Baptiste, Abraham, Étienne, Treffe, Gaétan. Voilà.

Louis Grégoire
Il y a 1 an
Bonsoir Manon, connais-tu l’expédition de Jacques-René de Brisay, marquis de Denonville 1637 ?

Manon Grégoire
Il y a 1 an
Bonjour à tous,

je voudrais souhaiter la bienvenue au deux nouvelles personnes arrivées sur le mur mesdames Giroux et Deblois.

Il serait intéressant madame Giroux de connaitre votre lien avec les Grégoire.

Manon Grégoire admin.

Guy Grégoire
Il y a 1 an
Bonjour, je suis Un Grégoire… je m’intéresse à remonter le temps, je crois être de la lignée de François.. Je suis natif de Joliette, mon père vient de St-Julienne… donc, je pars à la recherche….

Manon Grégoire
Il y a 1 an
Bon début d’année à tous.

N’hésitez pas à nous faire part de vos découvertes ou de vos questions. Ça pourrais être utile à d’autres fervents de généalogie.

Manon Grégoire admin.

Manon Grégoire
Il y a 1 an
Bonjour à tous,

en ce temps des fêtes qui approche à grands pas, je prends un moment pour souhaiter à tous les Grégoire et leur famille, un très beau temps des fêtes. Je vous souhaite pour la prochaine année santé, amour dans vos vies et paix.

Je souhaite pour la prochaine année, une plus grande interaction sur le mur, n’hésitez pas à nous faire partager vos recherches, vos questions, vos photos si vous en avez, il me fera plaisir de les mettre sur le mur. Si le mur est alimenté,alors peut-être verrons-nous notre famille en capsule à la télévision.

Joyeux Noël et Bonne Année à tous!
Manon Grégoire admin.

Manon Grégoire
Il y a 1 an
Bonjour Julie,

bienvenue sur le mur Grégoire. Si vous avez le goût de nous faire partager votre expérience en généalogie ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à la faire.

Manon Grégoire Admin.

Anthony Parent
Il y a 1 an
Je fais un projet de généalogie et je n’arrive pas à monter plus haut que mes grands-parents :(( Quelqu’un pourrait m’aider?

Manon Grégoire
Il y a 1 an
Bonjour Anthony, tout d’abord bienvenue sur le mue Grégoire.

En passant par le mur, envoyez-moi le nom de vos grand-parants et si vous savez quand ils se sont mariés et à quel endroit, enfin les infos que vous avez et je ferai les recherches necassaires. Envoyez-moi également votre mail et je pourrai vous envoyer le fruits de mes recherches par mail. Ce sera plus facile ainsi.

J’ai fait la même chose avec Dominique Grégoire plus bas et je lui ai tout envoyé de cette façon.

Au plaisir de vous aider
Manon Grégoire Admin.

renee tetreault
Il y a 1 an
et les noms sont?????

Michèle Touchette
Il y a 1 an
Bonjour les Grégoire! Mon arrière-arrière grand-père a fait un séjour aux États-Unis entre 1840 et 1900. J’ai retracé son 1er mariage au Qc en 1843 mais son 2e et son 3e mariage ont probablement été célébrés aux É-U. Il s’agit de Thomas Grégoire né le 18 juin 1823 et DCD à Acton Vale en août 1902. Plusieurs de ses enfants sont nés et DCD aux É-U. Connaissez-vous un site américain où je pourrais obtenir plus amples informations. Merci!

Manon Grégoire
Il y a 1 an
Bonjour,

ce que je pourrais vous reccommander c’est de vous inscrire à Ancestry de cette façon vous auriez accès à des registres américains.Vous pourriez y faire des recherches autant aux UE qu’au Canada. Savez-vous dans quel état des UÉ il se serait marié? ça pourrait aider les recherches. Si je peux vous aider davantage faites moi signe.

Manon Grégoire
Admin.

Dominique Grégoire
Il y a 1 an
Bonjour mon arrière-grand père michel Grégoire a été adopté par m. Charles Leblanc j’aimerai en savoir plus sur ça famille merci

Manon Grégoire
Il y a 1 an
Bonjour Dominique,

tout d’abord, bienvenue sur le mur des Grégoire. Pour vous aider dans vos recherches, il me faudrait plus de renseignements comme sa date de naissance et son lieu de naissance et d’adoption. Cependant, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de réponses puisqu’à cette époque, il était rarement écrit dans les registres le nom de la mère. On lisait souvent de mère ou de parents inconnus. Cependant, gardez en tête que ceux qui ont adopté votre grand-père devaient sûrement savoir qui était la mère, soit une parente, soit une fille d’un couple d’ami, etc… Avec la date et le lieu, je pourrai regardez dans les registres pour essayer de trouver son baptême.

Écrivez-moi en privé en passant par le site et en me donnant votre mail. Ce sera plus facile de communiquer.

Au plaisir, Manon Grégoire admin.

Dominique Grégoire
Il y a 1 an
Je sais que ces parent sont décédé mais je pas qui ils étaient je sais qu’il venait de restigouche merci

Marie Josee Binette
Il y a 1 an
Mon arrière grand-mère était Maria Grégoire marié à Charles Binette. J’ai une photo de ses parents : Fernand Grégoire et Élodie Béliveau. Elle avait un frère : Georges qui s’est marié avec Anna Binette qui était la soeur de Charles Binette.

Manon Grégoire
Il y a 1 an
Bonjour Marie-Josée,

si vous voulez mettre la photo en ligne , il vous suffit de ma la faire parvenir et jela metterai sur le mur avec quelques mots l’accompagnant, leurs noms le lieu si vous le savez…

Savez-vous qui est l’ancêtre de Maria Grégoire? si non, si vous voulez un coup de main, faites moi signe.

Bienvenue sur le mur
Manon Grégoire Admin.

Ann Grégoire
Il y a 1 an
Bonjour !

Quelqu’un connait-il un site web qui permettrait d’éplucher les archives françaises ? Naisances, mariages, décès, etc.

J’aimerais retracer les ancêtres de François Grégoire, arrivé en Nouvelle-france en 1685 comme chirurgien de la Compagnie des Méloizes. Il était originaire de Montpellier.

Merci !

Louis Grégoire
Il y a 1 an
En fait, St-Anne de Montpellier.

Louis Grégoire
Il y a 1 an
Son père se nommait Théophile il était de St-jean de Montpellier.

Manon Grégoire
Il y a 1 an
Bonsoir Ann,

il existe effectivement des sites qui parlent de l’Hérault dont Montpellier. Par contre vous ne trouverai pas tout ce que vous cherchez puisqu’il y a certaines périodes non disponible encore, soit qu’ils n’ont pas été microfilmé encore, soit qu’ils sont non lisibles. Vous comprendrez que ce sont des bénévoles qui ce chargent de les mettre en ligne. Vous n’avez qu’à taper Archives en ligne sur l’Hérault.

Je vous invite à lire les documents que j’ai écrits sur le mur en espérant que ça réponde un peu à vos questions. Je fais des recherches sur François Grégoire depuis plus de 8 ans maintenant car c’est mon ancêtre également et j’ai peu trouvé en ligne.

Merci de venir sur le mur
Manon Grégoire Admin.

Manon Grégoire
Il y a 1 an
Bonsoir M. Levesque

bienvenue sur le mur Grégoire. J’ai retrouvé le mariage de votre arrière grand-père Daniel Grégoire avec Eva Roy le 7 novembre 1932 à Saint-André de Restigouche ainsi que celui de ses parents et il me serait facile de remonter encore.Jacqueline est née en 1933 à Restigouche et Rolande en 1935 à Alverne. Si vous en voulez plus, écrivez-moi en passant par le mur Grégoire en me donnant votre email. C’est plus facile ainsi de s’écrire.

Bonne soirée
Manon Grégoire Administratrice

Danny Levesque
Il y a 1 an
Bonjour,les Grégoire
Mon arrière grand père était Daniel Grégoire il vivait a L’Alverne en Gaspésie il a eu deux fille Jacqueline ma gran-mère maternelle et Rolande

renee tetreault
Il y a 1 an
si vous recherchez la gaspesie
…………………un site Nos Racines Canadiennes apr Paul Bujold …………… c’est une vraiement belle collection

Danny Levesque
Il y a 1 an
Bonjour,les Grégoire
Mon arrière grand père était Daniel Grégoire il vivait a L’Alverne en Gaspésie il a eu deux fille Jacqueline ma gran-mère maternelle et Rolande

Famille Grégoire
Il y a 1 an

Ajout d’un pionnier: DeBlois Grégoire

Famille Grégoire
Il y a 1 an

Ajout d’une photo: Maison à l’île d’Orléans des Grégoire DeBlois

Manon Grégoire
Il y a 1 an
Bienvenue à Marie Tanguay sur le mur.

Il serait intéressant de savoir quel est votre lien avec les Grégoire. Est-ce par votre mère? Je vous invite à nous donner vos commentaires ou vos questionnements si vous en avez.

Manon Grégoire Admin.

Manon Grégoire
Il y a 1 an
Un bonjour à Danielle Montambault qui s’est joint au mur.

Si vous avez des commentaires ou questionnements, n’hésitez pas.

Manon Grégoire
Adm.

Manon Grégoire
Il y a 2 ans
Bonsoir à tous,

j’ai ajouté sur la ligne du temps, Mathurin Grégoire.

Manon Admin.

Famille Grégoire
Il y a 2 ans

Ajout d’un événement: Arrivé de Mathurin Grégoire

Manon Grégoire
Il y a 2 ans
Bonsoir Michèle,

tout d’abord bienvenue sur le mur et merci de nous faire partager toutes ces infos.

En ce qui concerne le mail que vous m’avez envoyé, je veux vous rassurer, lorsque je clique sur votre nom, je ne vois rien de vos renseignements personnels. Je ne peux même pas vous écrire à partir de votre profil car je ne vois pas votre mail. Il est normal que lorsque vous vous connectez, vous voyez vos propres renseignements mais ce n’est pas le cas pour nous. Vous pouvez vérifier votre profil en cliquant sur modifier. Vérifier si vous avez bien cocher les deux cases du bas pour ne pas recevoir de mail et ne pas voir vos renseignements apparaître.

Je ne peux enlever votre nom, seul une demande au master du site peut le faire. J’espère cependant vous avoir rassurer.

Manon Grégoire
Admin.

Famille Grégoire
Il y a 2 ans

Ajout d’un document: enfants de François Grégoire

Famille Grégoire
Il y a 2 ans

Ajout d’un document: Métier de chirurgien

Famille Grégoire
Il y a 3 ans

Ajout d’un document: François Grégoire

Famille Grégoire
Il y a 3 ans

Ajout d’un pionnier: Grégoire François

Famille Grégoire
Il y a 3 ans

Ajout d’un événement: 2 mariage François Grégoire

Famille Grégoire
Il y a 3 ans

Ajout d’un événement: décès François Grégoire

Famille Grégoire
Il y a 3 ans

Ajout d’un événement: 1 mariage François Grégoire

Il y a 3 ans La famille Grégoire a été créée.

Suivre cette famille
Vous êtes parent avec cette famille ? Ou simplement intéressé ?

suivez cette famille

63
membres suivent cette famille

Nicole St-Louis

Darkise Grégoire

David Lachance

carole Gregoire

Voir tous les membres

En vedette
Voyez la capsule de la famille de la semaine

Visionnez la capsule

Situez votre famille
dans l’histoire
du Québec

Ligne du temps des Grégoire >
L’histoire du Québec en 130 dates >

Suggérez des contenus
Suggérez des photos, documents, articles, événements et lieux à l’administrateur de cette famille
Envoyez des suggestions

Administrateur
Cette famille est administrée par :

Manon Grégoire

Contactez l’administrateur

L’émission

Concept
Équipe
Liens utiles

Les capsules

Forget
Toutes les capsules

Communauté

Devenez membre
Toutes les familles

Généalogie 101

Comment faire votre généalogie

Jeux et concours

Jeux

Boutique

À venir

Les familles Fromages d’ici

Découvrez les familles Fromages d’ici

La Boîte à histoire

Suivez-nous aussi sur :

Nous joindre

Conditions d’utilisation

Politique de confidentialité

Copyright © 2011 – Tous droits réservés. Une réalisation de Membre du Groupe TVA | QUEBECOR MEDIA

Fermer

Grégoire | Le Québec, une histoire de famille